Chers acheteurs, lors de votre visite à la foire de Paris vous allez avoir la tentation d'acheter un appareil innovant....
Nous vous rappelons que le délai de rétractation de 7 jour ne s'applique pas sur une foire ou un salon si vous payer comptant.
Toutefois, si la commande a été faite avec une demande de crédit "affecté", c’est-à-dire un crédit lié à cet achat, vous bénéficiez d'un délai de sept jours pour renoncer à ce crédit, ce qui entraîne l'annulation automatique de la vente. Le vendeur doit alors obligatoirement restituer l’acompte éventuellement versé. Attention, pour qu’un crédit soit affecté, l’offre préalable doit mentionner noir sur blanc le produit qui fait l’objet du financement.
L’achat dans une foire ne prive cependant pas le consommateur de tout recours. Au moment de l’achat, prenez bien les coordonnées du vendeur afin de pouvoir le recontacter.
Si le bien que vous venez d’acheter à la foire se révèle défectueux, ou s’il ne correspond pas au bon de commande, à la description du vendeur ou à la publicité (absence d’un accessoire ou d’une option…), vous avez deux ans pour faire jouer la garantie de conformité.
Si vous découvrez un défaut invisible au moment de l’achat mais qui rend le produit inutilisable, vous pouvez également faire valoir la garantie des vices cachés.
Soyez vigilant !